(une centaine de tracés) attendent le joueur dans des modes Arcade, Carrière ou encore
Online. Pour avancer dans les catégories,il faut gagner des courses puis passer des épreuves
de permis.
- Editeur :Sony Computer Entertainment
- Développeur :Polyphony Digital
- Type :Simulation / Course
- Sortie France :6 décembre 2013
- Classification :Pour tous publics
Images :
Après le succès incontestable et incontesté des quatre premiers épisodes, Gran Turismo 5 avait marqué un petit coup d'arrêt dans l'habituelle excellence à laquelle la série nous avait habitués. Gran Turismo arrivera-t-il à atteindre à nouveau les sommets ?
Gran Turismo 6, c'est avant tout une histoire d'exhaustivité. Avant même de s'attarder sur les modes de jeu, il faut avant tout rappeler que nous sommes devant un titre qui propose à peu près 1.200 voitures et 38 circuits (pour une centaine de tracés, en comptant les inversés toutefois). Dire que c'est beaucoup est peu dire : c'est faramineux. Certes, il faut parfois compter dans le tas des « doublons », entendez par là des versions à peine modifiées d'autres bolides (notamment chez les marques japonaises), mais cela n'empêche pas de rappeler la force principale de la série.
Lorsqu'il s'agit de conduite, Gran Turismo 6 fait dans la continuité et offre un résultat plutôt proche de l'opus précédent, ce qui est loin d'être une mauvaise chose.Notons tout de même quelques améliorations, notamment concernant les suspensions et les transferts de masse. De bonnes sensations qui se constatent mieux au volant qu'à la manette (comme à peu près pour toutes les sensations en fait). Du coup, les habitués devront apprendre à retravailler leurs courbes, notamment lorsqu'il s'agissait de passer sur les vibreurs. En effet, la perte d'adhérence dans ce genre de cas est beaucoup plus marquée qu'à l'accoutumée, ce qui peut valoir quelques têtes à queue et sorties de piste aux plus foufous. Pensez aussi que la météo peut avoir une influence notable sur votre conduite. La pluie notamment (ou l'humidité de la piste en règle générale) s'avérera particulièrement traîtresse. L'occasion de rappeler que la gestion des conditions climatiques a été revue, à tel point que prendre en compte ces éléments s'avérera parfois primordial pour gagner ses courses.
C’est à l’occasion des 15 ans de la série Gran Turismo, organisés sur le circuit de Silverstone, que Sony a officiellement annoncé l’arrivée du sixième opus de la série pour cette fin d’année sur PS3. Une première présentation accompagnée d’une démo jouable qui m’a permis d’essayer la bête.
70 millions de joueurs. C'est ce qu'a réussi à réunir la série Gran Turismo, tous épisodes cumulés. Un chiffre qui nous rappelle son affiliation indéniable avec la marque PlayStation et son omniprésence dans les tops de jeux les mieux vendus sur ces consoles. Pourtant, malgré son succès commercial, Gran Turismo 5 n'aura sans doute pas perpétué la tradition d'excellence et de critiques unanimes par manque de finition et d'innovation. Voilà sans doute pourquoi Polyphony Digital déclare, par le biais du créateur de la série Kazunori Yamauchi, avoir travaillé sur de nouveaux moteurs graphiques et physiques. L'ambition est d'exploiter au maximum les capacités de la PS3, une sorte de chant du cygne qu'un mastodonte comme GT peut en théorie offrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire