mercredi 14 mai 2014

Les WCS avec Stephano ce soir sur Gaming Live

Les WCS avec Stephano ce soir sur Gaming Live

Comme vous le savez sûrement, les WCS Europe Saison 2 arrivent en exclusivité sur notre Web TV Gaming Live et ceci dès ce soir.

Les matchs seront commentés par ToD, Mak0z et TKL avec pour analystes LeLfe et moi-même. Comme nos portes sont ouvertes à toutes les personnalités et structures amoureuses de Starcraft II, les membres du site aAa seront également des nôtres, en l’occurrence Zidwait et Miicky. Le show commence à 18 heures.

Nous pourrons assister aux matchs du premier groupe de la Premier League de ces WCS, un groupe qui a une saveur toute particulière. En effet, et c’est l’événement de la soirée, le Français Stephano signera son grand retour dans l’élite.

Pour ceux ne sachant pas qui est cet individu, retenez simplement que c’est le joueur non coréen le plus marquant de l’histoire du jeu, à l’image de l’Américain IdrA, mais avec des résultats bien plus significatifs. Avec une personnalité hors-norme, provoquant agacement ou idolâtrie, Stephano a lourdement marqué les esprits en devenant le premier joueur occidental à aligner les têtes coréennes sur sa cheminée. Il a remporté de prestigieux titres comme une IPL et une NASL, a rejoint l’équipe américaine Evil Geniuses, et a réalisé des audiences sur son stream personnel rarement égalées sur le jeu.

Alors au sommet niveau popularité, le Français a tiré sa révérence l’été dernier afin de se replonger dans ses études. Depuis quelques semaines, il est pourtant revenu aux affaires, de manière moins formelle. Après plusieurs sorties délicates, il a réussi à se qualifier pour cette Premier League des WCS en battant un gros morceau, le Zerg slovène qui monte : Starbuck de mousesports. Lors du Lone Star Clash 3, Stephano a été brillant, passant de peu à côté d’une victoire contre le Tyran Jaedong en quart de finale (défaite 3-2).

Les WCS avec Stephano ce soir sur Gaming LiveCe soir, nous le retrouvons donc sur le terrain, comme à la belle époque où il était la bête noire de tous les Européens. Malheureusement pour lui, la concurrence risque d’être très forte et le Français ne part pas favori dans ce groupe très délicat.Il sera en effet opposé à un autre joueur au fort tempérament, le Polonais d’Acer, Nerchio, moins visible que par le passé, mais toujours dangereux. Autre adversaire, son ancien coéquipier et ami, l’Anglais DeMusliM, qui aura à cœur de le battre. Le dernier joueur de ce groupe est sûrement le plus redoutable : le Finlandais Welmu qui fait preuve d’une très grande régularité. Il a effectué de superbes WCS 2013, était présent à la gamescom en août, et a signé une première saison des WCS 2014 très solide en atteignant les quarts de finale.

Stephano va-t-il réussir à sortir la tête haute de ce groupe délicat ? Réponse ce soir sur Gaming Live à partir de 18 heures sur notre stream.

Les WCS avec Stephano ce soir sur Gaming LiveLe premier match opposera Welmu à DeMusliM et sera suivi par Nerchio contre Stephano. Les deux vainqueurs s’opposeront alors pour la première place qualificative. Les deux vaincus devront se battre pour ne pas être directement éliminés, car deux défaites de suite sont fatales dans ce format. Le dernier match de la soirée opposera le vaincu du match des Winners au gagnant du match des Losers. L’objectif : décrocher la seconde place qualificative. A ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire